Après le premier : le deuxième jour !

Publié le par Erwan

C'est aujourd'hui que j'étais censé choisir mon sujet de stage. Eh oui, pourtant c'est censé être réglé depuis deux mois.

 

J'ai eu droit à une présentation de PROMASTER par Kimura-kun en anglais avec un Powerpoint bilingue, il m'a dit qu'il avait passé 7 ou 8 heures pour le faire en anglais. Sans blague ?? Ca me gène un peu de le faire bosser autant mais c'est sympa en même temps (à moins qu'on l'ai obligé :)

Conclusion : et bien pas mal du tout ce ptit outil, reste à voir ce que je peux faire comme boulot dessus dans une équipe où ils sont déjà 7.

Parallèlement, Maruyama-san, un doctorant de 26 ans m'a donné son papier sur un projet de recherche sémantique qui est intéressant aussi, il faut voir si les autres sont du même tonneau…

 

J'ai testé le RU (Restaurant Universitaire) aujourd'hui (celui du 3ème étage), le choix est impressionnant. Voila comment ça se passe: tous les plats sont exposés en vitrine (il me semble que ce sont des reproduction dans un espèce de silicone), on retient le nom du plat et on va acheter le ticket correspondant au distributeur juste à coté (Je ferais une photo de ça de toue manière :), Ensuite il faut suivre une ligne de couleur au sol, la ligne à suivre dépendant du plat choisi, on pose son ticket sur son plateau, son plateau sur le comptoir et c'est parti. C'est plutôt pratique et rapide !

Aujourd'hui c'était Yakisoba (encore!) B pour moi, façon chinoise, les nouilles dures… c'est…spécial, mais pas mauvais!

 

Ce soir je suis invité au restaurant pour manger…et boire évidemment, on est au Japon je le rappelle ;)
Ca se passe à Hashimoto, à deux arrêts de la station de train à laquelle je descends pour aller à l'université, bien entendu j'emmène mon appareil photo, je manquerai pas de vous partager cette soirée qui s'annonce mémorable (y'a intérêt !)

 

Ja !

New! L'album photo de ma première journée de stage est en ligne, il contient principalement des photos du campus. Vous pouvez y accéder ici.
 

 Petite visite guidée du campus
 

      Vue aérienne du campus de Tokyo Kôka Daigaku

Publié dans Stage

Commenter cet article

boudou 14/06/2008 15:39

change mon adresse de blog j'ai changé ^^

Chrystel 14/06/2008 09:13

pas mal tes photos et la vidéo, on s'y croirait presque, essaye de bouger un petit peu moins vite ta caméra et ce sera parfait.
bonne idée pour la vue aérienne on se rend mieux compte de l'étendue du campus et de l'architecture d'ensemble.
bisous à +

mel0u 13/06/2008 09:15

merci pour les photos et les vidéos :)