Shibuya sous la pluie

Publié le par Erwan

Aujourd'hui j'ai passé la journée à Shibuya, premier véritable quartier de la ville de Tokyo que je visite. Et pas n'importe lequel, l'un des plus bruyants et des plus impressionnants pour n'importe quel étranger qui découvre Tokyo !

A peine sorti de la gare on on est plongé au coeur de Shibuya, au milieu d'une foule de plusieurs milliers de personnes et des gigantesques buildings bardés d'écrans de publicités énormes, le volume au max.

Ce carrefour est l'un des plus célèbres au monde et vous avez déjà sûrement vu comment ça se passe à la télévision… mais vous avez quand même droit à deux petite vidéos: une au feu rouge et l'autre lorsque le feu passe au vert. A voir absolument même si, à mon avis, on ne se rend pas encore bien compte de l'immensité de la foule. Et c'est comme ça continuellement !

Le grand carrefour de Shibuya, le feu est encore rouge, les piétons attendent sagement leur tour…


…et le feu passe au vert !


Après avoir erré dans les rues adjacentes je suis parti un peu au hasard et je suis arrivé à Yoyogi, une grande rue piétonne avec des artistes ayant plus ou moins de talent qui se produisaient, des musiciens surtout mais aussi un magicien et un type avec un masque bizarre.

Un peu le "Didier Super" japonais :)


Plus loin il y avait le festival "Geshi Fes 2008" mais ils étaient un peu à la bourre sur la prog du coup je suis pas resté pour écouter.

Ensuite je suis reparti vers le centre, j'ai trouvé plein de magasins de musique dont le "Shibuya Music Land", une tour de 6 étages avec un magasin spécialisé par étage ! Guitare électrique, acoustique, basse, batterie, sono… Bien que les appareils photos soient interdits dans les magasins, j'ai pas pu m'empêcher d'en prendre une tonne…

Après les magasins de musique j'ai essayé de retrouver mon chemin dans les petites ruelles de Shibuya, où grouillent les minuscules bars d'habitués, les love hotels et les bars et boutiques interdits aux moins de 18 ans. Là aussi les noms français sont à la mode !

J'ai enfin retrouvé le chemin de la gare ainsi que ce fidèle Hachikô !



Après avoir mangé un gyûdon (un bol de riz avec des lamelles de bœuf) à Yoshinoya (une chaîne de fast-food japonais), je suis retourné à Yoyogi, et comme le festival était déjà fini (à 20h30 quand même…) je me suis dirigé vers Harajuku, les champs-Elysées de Tokyo ! Et effectivement ça y ressemble ! même grand boulevard (qui est en fait la Omotesando Dori), même grandes boutiques (GAP, Lacoste, Vuitton, Benetton, Prada, Hermès, Chanel…) mais moins que sur l'original ;) Apparemment c'est censé être rempli de vendeurs à la sauvette mais il devaient déjà être couchés. A moins que ce soit en raison de la pluie ou encore de la Candle night. SI vous regardez l'album photo de Shibuya, vous verrez que tout le long de Omotesando Dori il y avait des gens avec des bougies ou des lampions, plus ou moins sophistiqués.

Au bout du boulevard je prends la Aoyama Dori direction la gare de Shibuya, il est 22h. Le temps d'observer Shibuya de nuit et il est l'heure de rentrer ! Ici les derniers trains/métro sont vers minuit et demain, c'est direction Akihabara !

Au revoir Shibuya ! Jusqu'à la prochaine fois !

Publié dans Tokyo et ses alentours

Commenter cet article

angeletgwen 01/07/2008 08:12

Un ptit coucou de haute savoie où ya qu'en même vachement moins de monde, mais bon on traverserait bien le carrefour pour voir l'effet que ça fait!!!

Yann 26/06/2008 19:40

Incroyable ce contraste , mais d où ils sortent ces gens... et ou ils vont ....c 'est de la folie cette concentration d individus.Je viens de mater JUMPER et il y a une scène à Tokyo où il y a autant de monde que sur ta vidéo comme quoi ils en rajoutent pas toujours!!!!!!!! Merci encore pour l'alimentation de ton blog, nous sommes avides de connaissances japonnaises et merci d enrichir notre culture....

chrystel 26/06/2008 19:00

y en a du monde! et du bruit, c'est super de nous faire vivre au Japon depuis la France , ouvre bien grand tes yeux, tu vas bientot avoir la visite SARKO !!!

Flavio 25/06/2008 13:55

Je remarque que la Fender Vintage n'est qu'a 398000 yens... l'euro est fort, profite s'en... ca ne fait que 2400€.... et ramene moi une Gretsch aussi stp :)

boudou 24/06/2008 19:27

ouais trop de gens on en voit au moins 1 million par jour