Akiba sous la tempête

Publié le par Erwan

Aujourd'hui je vous fais découvrir Akihabara ! La ville électrique, royaume des otakus.

Dès la sortie de la gare le coin est rempli de boui-bouis et de petites boutiques qui vendent à peu près tout ce qui peut fonctionner avec de l'électricité. Des composants sur mesure aux chaînes Hi-Fi haut de gamme en passant par tous les gadgets électroniques possibles et imaginables ! Vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez à Akihabara mais aussi (et surtout !) ce que vous ne cherchez pas :)

Bien sur il y a aussi beaucoup de grands magasins de matériel high-tech, qui d'ailleurs prennent de plus en plus le pas sur les petites boutiques…

 

Mais qui dit otaku dit aussi jeux et mangas ! Les boutiques de produits dérivés de mangas, de jeux vidéos, et les centres de jeux se comptent aussi par dizaines.

Parmi eux j'ai remarqué beaucoup de magasins de figurines dont 3 uniquement dédiés aux robots (Gundam pour la plupart). Le royaume des otakus j'vous dis !

 

Et si l'on fouille un peu dans les petites ruelles on peut trouver des magasins très exigus avec une porte opaque et qui vendent des costumes pour femmes. Principalement de soubrettes (un grand classique à Akiba, on en trouve à tous les coins de rue à distribuer des tracts) mais aussi des uniformes d'infirmières ou de lycéennes…Bienvenue au Japon!

Dans l'album photo vous pourrez voir que les costumes de soubrettes se trouvent aussi dans des grands magasins. Dans celui-ci il y avait aussi un "Maid café" où toutes les serveuses sont habillées comme ça…Et croyez-le où non, y'avait la queue pour y accéder !

 

Le dimanche, le centre d'Akiba est normalement fermé au voitures et on peut assister à des rassemblement de cosplayers (personnes habillées en personnages de mangas ou de jeux vidéos). Malheureusement, à cause de la pluie ou du carnage qui a eu lieu il y a 3 semaines, il n'y avait rien. Une bonne raison de revenir donc !

 

Sinon je suis aussi allé au match de rugby Japon-Fidji pour la Pacific Nation's Cup (il avait des places gratuites :) dans un stade à moitié rempli et sous une bonne pluie de mousson ! Au final on est parti après la première mi-temps vu qu'il se passait pas grand chose, les japonais menaient 9 à 3. Au final Ce sont les fidjis qui ont gagné : 35-31 ! Malgré le mauvais temps on a quand même eu droit à un petit haka :

 

 

Le haka des fidjis au National Stadium de Tokyo

 

Akiba est quand même moins impressionnant que Shinjuku mais la pluie n'a pas aidé non plus. Si au début de la journée (vers 11h hein, faut pas déconner)  il pleuvait normalement, c'était une bonne petite tempête le soir ! Grâce à quelques moments de calme, vous pouvez contempler Akiba de nuit :


Akiba by night ! On peut voir la tour Taito, remplie de jeux d'arcade, de grues et de machines à sous ! (vidéo HQ)

 
Dernier petit tour d'horizon à Akiba ! (vidéo HQ)

New!  L'album photo de cette journée est accessible ici. Mention spéciale aux bonbons japonais ;)

Publié dans Tokyo et ses alentours

Commenter cet article

mini 26/06/2008 16:15

arf marche pas quicktime chez moi...
mais vlc ça marche :)
( http://tokyotripblog.free.fr/Akiba_highs.m4v / http://tokyotripblog.free.fr/Akiba_highs2.m4v )

Erwan 26/06/2008 16:51


Merci mini :) J'avoue que je galère un peu pour poster des vidéos en mode-portrait sur over-blog =/


mini 26/06/2008 16:12

comment ça un massacre ?

Erwan 26/06/2008 16:50


http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d'Akihabara