Harajuku

Publié le par Erwan

Ce week-end je suis retourné à Harajuku. Après l'avoir vu de nuit, plutôt calme pour la "candle night", j'ai découvert l'autre facette de ce quartier, comme le dit mon guide préféré : il est "essentiellement fréquenté par les adolescents qui jouent aux rockers et aux punks avant de s'assagir et de devenir de braves salarymen.

En descendant à la gare d'Harajuku, on directement sur la célèbre Takeshita street, rue piétonne bondée de monde mais que des jeunes, et pas mal de punks, goths mais aussi des filles (censées être) habillées en princesse et complètement ridicules :)

Takeshita Street à Harajuku

 

Impressionnant tous les magasins dans cette rue et surtout la merde qu'ils vendent ^^ Bref c'est l'endroit parfait pour les jeunes teen popeux emo-punks avec une grosse carte de crédit !
 

Pas  loin de là j'ai trouvé le musée du rock qui est en fait un magasin ou on trouve de tout sur elvis, les rolling stones et les beatles, par exemple un authentique jukebox beatles ou des guitares en plastoc signées.
Et la bonne surprise c'est la Design Festa Gallery, une maison repeinte pour une genre de festival d'art fait par des étudiants avec des pièces redécorées dans des styles différents, super cool les types à l'intérieur, j'ai vulu aller voir au deuxième étage mais apparemment il y a des gens qui vivaient là et ils avaient pas l'air de vouloir que je vienne…

Même le distributeur et les poubelles sont repeints :)

 

Dans le même quartier il y'a le sanctuaire togo, avec un ptit étang sympatoche et un ptit vieux qui vos montre des tortues…cool.

Sanctuaire Togo

 

En remontant vers Omotesando Dori, après la gare d'Harajuku, c'était encore le rendez-vous des jeunes rockers qui font des free hugs :) et sur Omotesando il y avait un loooongue file d'attente... mais que des filles ! pour voir des célébrités lors de l'enregistrement d'une émission à l'Ameba Studio. Je sais pas qui c'était mais ca criait tellement fort qu'on devait entendre les filles hystériques 3 rues plus loin !

Sont fous ces japonais :)

 

 

Looooooooooooooongue… enfin pas tant que ça pour le Japon ^^

Mais y'a quoi derrière ???

 

Publié dans Tokyo et ses alentours

Commenter cet article

togepi 04/07/2008 12:01

ouais c'est cool la vie... mais en faite j'avais dit ca c'etait surtout pour les photos de meiji jinguu qui sont quasi les meme ah ah ah qd j'ai vu tes photos du vin j'ai fait "merde j'ai la meme..."

togepi 04/07/2008 02:59

Je viens de voir qu'on a presque fait les meme choses que toi pour l'instant (harajuku, meiji jinguu, akiba)...enfin bon... heureusement qu'on a pas tout les 2 les meme amis ^_^
bref paye ta file d'attente...on a pas fait le sanctuaire togo peut etre qu'en revenant à harajuku pour voir les punk...

Erwan 04/07/2008 04:01


Ouais surtout que vous pouvez vous balader en semaine !! Moi juste le week-end et j'ai à peine le temps de mettre mon blog à jour :(
Et pour ceux qui vont voir les deux c'est aussi deux points de vue différents :)


Sophie 03/07/2008 21:00

Bah dis donc !!! Il est trop mignon Totoro.Il a son sac plein de provisions j'espère!!?? Gros biiiiiisous.
Emeline