Akiba le retour

Publié le par Erwan

Dimanche dernier j'étais censé retrouver Johnny et Mathieu à Akihabara, devant "Vie de France"… malheureusement j'étais à la bourre et ils avaient pas eu le message que je leur ai envoyé pour les prévenir =/ Enfin ça aurait rien changé parce qu'il y à 3 "Vie de France" près des gares de Akiba et apparemment on s'attendaient pas à la même ^^

Du coup je suis allé faire un ptit tour à Akiba pour voir si y'avait du cosplay mais il faut y aller le matin pour en voir vraiment beaucoup… du coup j'ai fait tout le tour du centre de Akiba jusqu'à arriver aux rues sans magasins d'électronique (et oui ça existe même à Akiba 0_0).

Si vous allez voir la galerie vous verrez que j'ai aussi plein de photos dans les magasins de goodies jeux vidéos et mangas, on trouve vraiment tout ce qu'on peut chercher sur le sujet ! Et d'une manière générale on trouve tout ce qu'on cherche à Tokyo, pourvu qu'on sache dans quel quartier aller ! (Bon sauf peut-être du saucisson…encore que…)

J'ai été surpris de découvrir un magasin de musique encore plus grand que le KEY Musicland de Shibuya : le MusicVox qui est aussi haut mais avec des étages deux fois plus grands :) J'ai même trouvé des guitares BECK à collectionner ^^ (bon elles sont en plastoc et font 10cm à tout casser mais pour 346¥ aussi…)

Pour ceux qui veulent un Totoro (et qui se reconnaîtront :) ça va de 2,000¥ à plus de 40,000¥ donc va falloir choisir !

Des peluches Ghibli à gogo !! (vidéo HQ)

A ceux qui voulaient des photos de Maids, je me suis gentiment vu proposé de payer 500¥ pour avoir le droit de prendre 2 photos donc si vous voulez en voir une ça sera sur le blog de togepi. Ou encore ici.

Enfin, à ceux qui veulent voir le dernier cri en matière de jeux vidéos, en direct du Japon:


Ben ouais, c'est bien Mario Bros sur une console qui émule la Nintendo Famicom (NES)… dans deux ans ils nous ressortent Sonic 1… 

Et en attendant, vous pouvez aller voir le reportage photos, et cliquer plus pour en voir plus ! 

(Et désolé pour la qualité ou la vitesse de certaines vidéos mais étant donné que c'est interdit dans les magasins, j'ai pas pu taper dans l'artistique =]) 

Publié dans Tokyo et ses alentours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ouais je préférais mes powers rangers ah ah ah le totoro pour romain faut savoir que 10 000 yens c'est environs 60 euros donc....
Répondre
E
<br /> sans compter les frais de port !! Parce que je pourrais pas le ramener dans ma valise ^<br /> <br /> <br />
D
Salut Macgraf, je laisse le cio pour 15 jours de congés. cette année les auxiliaires sont bien mieux que les 3 années précédentes!! <br /> A bientôt man
Répondre
E
<br /> comment ça !!!? Bien mieux que mio tu veux dire ?? Si tu parles de Sandra pourquoi pas ;)<br /> <br /> <br />