Hanabi à Yokohama

Publié le par Erwan

Dimanche dernier, le 20 Juillet, un feu d'artifice était titré dans la baie de Yokohama, à Sakuragichô !
Premier feu d'artifice (hanabi) au Japon, première remarque : un monde de taré, c'était la folie à la station de train, des gens dans tous les sens, pleins de policiers "par ici" "non par là", j'ai quand même réussi à retrouver Johnny, Mathieu et Abdou !

J'avais ammené à boire mais bon, pas assez, du coup on est allé dans un magasin et là c'était encore pire… des gens absolument partout, les queues pour les caisses allaient jusqu'au fond du magasin ! On à bien du patienter 30 minutes (grand minimum) avant de pouvoir payer.


La folie en sortant du magasin, quoique là ça va encore…

En sortant il y avait encore plus de monde et plein de gens déjà assis par terre sur leurs bâches avec leur nom marqué dessus (c'est très japonais ça ;) On à continuer quand même en direction de la mer pur avoir une meilleure place. On s'est d'abord posé un peu en retrait et en voyant que beaucoup se levaient pour aller encore plus devant on a fait un pile ou face pour décider.

Pile : on est allé le plus devant possble, on a cherché une place en vain, on s'est posé pas loin des toilettes, tout devant les rambardes, mais un policier nous a gentiment dis de dégager…et jouer au gaijin qui comprends rien ça marche pas hein, je préfère vous prévenir tout de suite…
Du coup on a erré jusqu'au début du feu d'artifice et là on a vu des japonais pousser les plots et aller dans un coin d'herbe (interdit normalement), alors on les a suivit et plein d'aures japonais sont venus après :) et on a pas été embèté par les policiers !

Les feux japonais sont un peu différents des français. Déjà ça dure plus longtemps : 50 minutes celui-là. Et en plus ils font toutes sortes de formes : des papillions, des têtes de chat, de nounours, des méduses… c'est assez sympa et ça change de ce qu'on à l'habitude de voir !
Allez un petit aperçu rien que pour vous :


Oh la belle bleue ! Oh label rouge ! (cheesy joke inside)


Ca c'est pas mal ! Ca j'aime bien ça ! Ca c'est bien…

J'ai pris énormément (trop) de vidéos du feu d'artifice, je peux pas toutes les mettre ici, mais rassurez-vous j'ai mis les plus…représentatives…entendez par là que vous loupez peut-être les "sugoi sugoiiiiiiiiiiiii" "oaaaaaaaaaaaaaah" "subarashiiiiiiiiiiiiiii !!!!" de toutes les jeunes filles en fleur présentes ce soir là. Vous pouvez pensez que c'est dommage. Mais vous pouvez aussi vous imaginer entendre ça pendant 50 minutes…et vous dire que ce n'est pas plus mal finalement.

Une fois le hanabi terminé nous sommes allé errer dans les alentours et nous avons recontré des jeunes femmes en yukata que Johnny (ayant dépassé le point Koenig) s'est empressé d'acoster avec son japonais parfait…
Si vous avez de la chance (et l'œil pour certaines) vous pourrez même les voir dans l'album photo !
Moins intéressant, mais en vidéo, un jongleur échappé du "plus grand cabaret du monde" de ce bon vieux Pat' :

Si ça c'est pas sugoi...

Par contre ce qui est moins sugoi c'est que l'album photo est 100% commentless (pas le temps j'vous dis ! trop de boulot !). Mais vous pouvez quand meme aller y faire un tour.

Publié dans Ma vie - mon œuvre

Commenter cet article