Déménagement

Publié le par Erwan

Pas beaucoup d'articles en ce moment, même pas pour vous raconter le festival d'Hachiôji du week-end dernier !
Et pour cause, cette semaine je change d'appartement. Je quitte ma colocation de Yokohama pour une autre à Shin Nakano (près de Shinjuku) avec Johnny et très prochainement Amélie !

C'est beaucoup plus proche des centres-ville de Tokyo mais plus loin de mon université. Et c'est aussi une "gaijin house" (maison pour étrangers)  dont le confort n'aura absolument rien à voir avec l'appartement de William...

Pour emmener toutes mes affaires j'ai emmené ma valise à l'université mercredi et je suis passé déposer le contenu à Shin Nakano le soir pour ensuite rentrer à Yokohama. Ce matin j'ai rempli ma valise avec mes dernières affaires et ce soir je dormirais à Shin Nakano.

Concernant le blog, je le mettrais à jour dimanche, étant donné que demain se déroule le première journée du Summer Sonic : festival de rock à côté de Chiba (à 1h de Shinjuku).

Sinon on à eu un petit tremblement de terre de magnitude 4,5 ce midi à 12:57. L'épicentre se situe à environ 70km au Nord-Ouest de Tokyo. Depuis le 12ème étage j'ai bien senti l'immeuble bouger ! Même à cette magnitude c'est impressionant. Par contre mon prof n'a pas bronché... j'ai l'impressions qu'il ne l'a même pas remarqué...

Cela m'a aussi fait découvrir un petit mashup bien pratique dans ces cas là : http://earthquake.googlemashups.com/

Bon week-end !

Publié dans Ma vie - mon œuvre

Commenter cet article

avdol 19/08/2008 11:53

J'ai vécu un tremblement de terre fin juillet, le problème est que je l'ai appris que le lendemain.
Sinon, depuis melou, ton blog il est shinu ?

Erwan 26/08/2008 09:55


Entre autre oui ^^ Mais j'ai aussi pas mal de boulot et plus de trajet entre l'appart et l'université.
Et l'internet est tellement lent à notre appart que je poste mes vidéos depuis l'université... celles d'Hachioji... je viens de terminer...


Jllc 13/08/2008 19:39

J'ai connu un tremblement de magnitude 5,5 en sud Finistère (on le sens bien passer). Donc, 4,5 pour le Japon, ça doit pas être grand chose, ce qui explique que ton prof n'ait pas réagi. Par contre, au 12 ème, ça doit amplifier les sensations !

Tu as senti beaucoup d'autres tremblement là-bas depuis ton arrivée ?

Jean-Loup

chrystel 08/08/2008 20:22

j'espère que tu sais ce qu'il faut faire si le tremblement de terre est plus important, je pense que tu feras comme les autres, mais n'oublies pas que tu es grand et que tu serais le premier à recevoir le plafond sur la tête!!!!!
mais bon, ne pensons pas à ces extrémités là amuses toi bien ce week end bisous